Accueil du site > Agenda > 11ème Festival International de la Photographie Animalière et de Nature 2007 (...)

11ème Festival International de la Photographie Animalière et de Nature 2007 à Montier-en-Der

samedi 3 novembre 2007, par Villes et Villages en Haute-Marne Enregistrer au format PDF

Les 16, 17, 18 novembre 2007 : 11ème Festival International de la Photographie Animalière et de Nature à Montier-en-Der en Haute-Marne..

Le Festival de Montier-en-Der a acquis au fil du temps une dimension incontournable, il est devenu en 10 ans le rendez-vous prisé par tous les photographes de talent. Chacun d’entre eux veut être présent à Montier-en-Der et côtoyer les 35 700 festivaliers, échanger avec les agences photo, comparer leurs travaux avec d’autres grands noms du monde de la photo animalière et de nature.

Qu’il soit reconnu, qu’il soit à découvrir ou qu’il soit une référence, chacun rêve d’exposer à Montier-en-Der, au moment de la migration des grues cendrées qui offrent un spectacle grandiose dans le ciel dervois.

Rendez-vous les 16, 17 et 18 novembre prochain pour le 11ème festival qui sera un véritable tour du monde en images, réalisé par les plus grands photographes animaliers et de nature de la planète. Le site du COSEC sera réservé au thème des « Pôles » et à « L’eau dans tous ses états » dans le cadre de l’année des Pôles.

Le parrain du festival 2007

Hans SILVESTER, fidèle à Montier-en-Der depuis des années est sans conteste l’un des photographes les plus talentueux et les plus engagés de notre époque. Dès l’âge de 12 ans, il s’initie à l’art photographique.

L’invité d’honneur français 2007

Pascal MAITRE est né en 1955, à Buzançais (France). Après des études de psychologie, il entame sa carrière de photojournaliste en 1979, au sein du Groupe Jeune Afrique. En 1984, il rejoint le staff de l’agence Gamma, une des trois grandes agences photographiques de l’époque. [...]

En 2007, il sera à Montier-en-Der pour vous présenter une sélection de ses plus belles images nature.

L’invité d’honneur étranger 2007

De nationalité hongroise, il a obtenu le prix « Eric Hoskins 2005 » à l’occasion du BBC « Wildlife Photographer of the Year » (organisé par le Muséum d’Histoire Naturelle de Londres) avec 8 photos parmi les 85 retenues au palmarès. Autodidacte à l’âge de 14 ans, il est passé photographe animalier pro exclusif à 20 ans, sans aucun autre métier en guise de garde-fou. Venez donc rencontrer le brillantissime Bence MATE au Festival de Montier-en-Der.

Les Révélations 2007

Cette année, les organisateurs du festival ont voulu inviter aussi de nouveaux talents qui sont de véritables artistes photographes.
- Martin EISENHAWER & Silvia GALLI,
- Frédéric LEFEBVRE,
- Katia COLLINET,
- Stéphane HETTE